La Citadelle Insoumise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle Insoumise

La Guilde des Insoumis de Nyléria
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa gazette insoumiseS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Histoire 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel
Dame du Royaume D'Aérag
Dame du Royaume D'Aérag
Rachel


Nombre de messages : 16
Age : 44
Race : Elfe
Date d'inscription : 31/05/2006

Histoire 2 Empty
MessageSujet: Histoire 2   Histoire 2 EmptyMer 31 Mai - 21:40

La citadelle insoumise

La citadelle fut construite sur les anciennes ruines d’un mystérieux temple, voué au culte des anciens Dieux. De nombreuses légendes racontent que ce temple était déjà présent au commencement de Nyléria. Chaque bâtisse, de la plus simple maison jusqu’aux magnifiques salles du donjon ont été bâties avec des pierres de ce temple. De nombreux pèlerins jurent que certains soirs, la cité entière semble prendre vie, comme sous l’effet d’un enchantement, comme si elle semblait animée d’une force mystérieuse.

La citadelle ne fut pas toujours inhabitée et son histoire est liée aux hauts faits d’armes de nombreux et glorieux combattants de l’Ancien Temps.

Voici l’histoire de la citadelle. Cette histoire est loin d’être exhaustive car il reste de nombreuses époques non éclairées. Cette reconstitution historique a pu être établie grâce aux anciens parchemins de La Grande Bibliothèque des Royaumes, ainsi qu’au savoir des sages de la région de la citadelle insoumise

La citadelle insoumise a donc été crée sur les ruines de l’ancien temple. Nul écrit et nulle personne ne semble être en mesure de fournir une explication a la destruction de ce temple, qui était pourtant réputé pour être l’un des plus puissants de Nyléria. Les experts alchimistes sont unanimes et évoquent l’hypothèse d’un cataclysme d’une ampleur redoutable. Cependant un parchemin récemment découvert dans une crypte, a proximité de la citadelle, semble lever une partie de ce mystère.

Cet écrit parle de Léogrand de Gann qui fut l’un des nécromanciens les plus puissants du royaume et l’un des fondateur de ce temple. On raconte qu’un jour, alors que l’Homme avait voué sa vie et son âme a son culte, il fut pris d’une folie meurtrière et alla jusqu'à empoisonné son épouse, Dame Sérénia, une puissante magicienne, reniant ainsi les valeurs de sa religion. Il semble que ses actes déclenchèrent la colère des éléments et que les fondations du temple s’écroulèrent, comme si elles n’avaient jamais existés, comme si le temple avait décidé de disparaître avec l’un de ses fondateurs.

De nombreuses années après, nous retrouvons les traces de l’histoire de la citadelle. Ce serait un certain Ariantis de Korkell qui serait à l’origine de la construction de la citadelle.
Ariantis régnait sagement sur son duché, situé en d’Agramor, dans les Hautes provinces du lac d’Altalith. Le seigneur de Korkell entretenait une tradition de justice et de charité en son royaume, ce qui était peu typique dans la région d’Agramor, ou la loi du plus fort et du plus cruel était de rigueur. La seigneur Ariantis était fort respecté de ses sujets, car il les traitait humainement. Il était également fort apprécié des chefs de guerre car il faisait preuve de courage et de respect vis à vis de ses adversaires. Mais ce respect n’était point partagé par ses pairs qui ne voyait en lui qu’un seigneur faible car aveuglé par ses bons sentiments.
Lors de la 3ème guerre d’épuration du sang Agramorienne ( tous les étres non humains furent exterminés) ; les agramoriens virent enfin une raison suffisante pour écraser le seigneur Ariantis, puisque ce dernier avait épousé la belle Ashani, une elfe teleri . Les terres de son domaines furent brulées, les paysans massacrés et Ariantis fut sommé de reconnaître sa trahison ou cela lui en coûterait la vie. Le seigneur préféra prendre la fuite pour protéger sa femme, non sans mal, des hautes provinces du lac d’Althalith et décida de construire une citadelle pour que personne ne puisse jamais faire de mal a sa tendre bien aimée. Son histoire l’ayant précédé, les habitants, voyant en lui un seigneur de guerre bon et généreux pouvant les défendre, décidèrent de l’aider à construire la plus belle et imprenable citadelle : la citadelle insoumise. Elle serait le symbole de l’insoumission a un régime devenu incontrôlable

Les années passaient et la citadelle fut attaquée maintes fois, sans jamais céder aux violents assauts. Puis vint une ère de grande prospérité, qui fut hélas de courte durée.

De ces années noires il semble que la citadelle fut le refuge de nombreux peuples rebelles ou pourchassés. La révolte des nains de la montagne sacrée, l’exode des elfes de la foret noire, la quête des hautes brumes des guerriers pourpres …. Et même le congrès de la ligue des vampires bannis…. Tous ceux ci furent accueillis et protégés au sein de la citadelle
Malgré la violence des combats, aucun écrit ne semble mentionner le massacre des habitants de la citadelle mais on raconte que la citadelle porte encore les stigmates de ces vagues d’oppression.

Il se raconte même que l’épée maudite Stormbringer et son illustre propriétaire séjourna dans la citadelle.

Bien des décennies ensuite, la citadelle connu un des plus hauts faits d’armes, qui contribua à l’époque a sa renommée.
La citadelle était donc un havre de sécurité pour nombre de peuples, ce qui n’échappa pas au Dragon Chrysophlax. Ce dragon de lignage ancien était réputé pour être aussi rusé qu’avide et extrêmement riche. Il aurait jugé nécessaire de se mettre à l’abri dans l’un des nombreux souterrains de la citadelle. Lors de son arrivée on raconte qu’il terrorisa la région en massacrant et brûlant tout sur son passage. Survint un jour, le jeune Godric, un jeune paysan n’ayant pour arme que son courage. Avant d’affronter le dragon il alla demander de l’aide a un puissant seigneur des environs qui pour se moquer de ne lui donna qu’une vieille épée rouillée. Cette épée était en fait l’épée runique de Bellomarius, le célèbre pourfendeur de dragon. Cette épée magique avait la propriété de ne pouvoir rester dans son fourreau a proximité d’un dragon.
Le jeune Godric affronta donc le dragon, qui fut vaincu. Le monstre rusé lui proposa alors un marché : sa liberté contre sa protection militaire et financière. Godric accepta la proposition. Bien lui en fit puisque peu de temps plus tard, de nombreux seigneurs, voulant conquérir le trésor du dragon, arrivèrent. Ceux ci fut rapidement mis en déroute et le dragon s’envola loin de la citadelle. Godric fut couvert d’honneur et régna sans partage pendant plusieurs décennies. On raconte que le dragon a laissé la majeure partie de son trésor dans l’une des nombreuses cryptes du château et qu’il reviendra un jour le chercher.

C’est la que l’histoire de la citadelle semble s’évanouir car un événement tragique semble l’avoir assombrie. Aucun des écrit ne raconte cette période mais de nombreux habitants de la région semblent persuadés que la citadelle reste hantée par cette histoire. Les seuls personnes pouvant peut être répondre a ces interrogations, les anciens de la région, semblent être tétanisés , a la simple évocation de cette période.

La citadelle depuis ce temps semble donc être restée à l’abandon….
Jusqu'à ce Jour de l’An 60….
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle Insoumise :: L'histoire des Insoumis :: Histoire de la citadelle-
Sauter vers: